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Propriété
  • excellente résistance à l’oxydation (stabilité au vieillissement)
  • réduction des émissions
  • tient le moteur propre et protégé contre l’usure et la corrosion
  • excellentes caractéristiques de démarrage à froid
  • bonne résistance aux hautes températures
  • consommation d’huile minimale grâce aux faibles pertes par évaporation (NOACK bas)
  • protège contre les avances à l’allumage à bas régime (LSPI → Low Speed Pre-Ignition)
Champ d'application
  • convient pour les moteurs à essence et diesel
  • convient aux voitures particulières et commerciaux légers
Remarque
  • Sous réserve de modifications des caractéristiques techniques. Respecter les prescriptions des constructeurs automobiles ou de machines. Pour de plus amples informations, consulter la fiche de sécurité.

Normes Actuelles

  • ACEA A3/B4
  • API SP
  • BMW Longlife-01
  • Chrysler MS 12991
  • Fiat 9.55535-H2, M2, N2, Z2
  • GM LL-B-025
  • MB 229.5
  • PSA B71 2296
  • Porsche A40
  • Renault RN0700, RN0710
  • VW 502 00, 505 00

Normes Supplémentaires

  • ACEA A2/B2, A3/B3
  • API SL, SM, SN, SN Plus
  • Chrysler MS 10896
  • MB 226.5, 229.1, 229.3
  • VW 500 00, 501 01
Caractéristiques Unité Valeur
Viscosité SAE - 5W-40
Couleur - brun
Viscosité à 40°C mm2/s 85
Viscosité à 100°C mm2/s 14.3
Indice de viscosité - 175
Densité à 15°C kg/l 86
Viscosité à -30°C mPa∙s 5'650
Teneur en zinc ppm 1'020
Cendre sulfate g/100g 1.07
Total base number mg KOH/g 12.5
Point d'écoulement °C -39
Point d'éclair °C 220
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