CHF 23.00
Propriété
- excellente résistance à l’oxydation (stabilité au vieillissement)
- tient le moteur propre et protégé contre l’usure et la corrosion
- excellentes caractéristiques de démarrage à froid
- très bonne résistance aux hautes températures
- economies de carburant et réduction des émissions prouvées
- technologie Low SAPS à teneur réduite en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre
- augmente la durée de vie des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement tels que les catalyseurs (SCR) et les filtres à particules (GPF/DPF) dans les moteurs à essence et diesel
- peut être utilisée quand ACEA A3/B3-08 ou A3/B4-08 est imposée
- convient particulièrement à GM et Opel
- convient aux voitures particulières
- convient pour les moteurs à essence et diesel
- Sous réserve de modifications des caractéristiques techniques. Respecter les prescriptions des constructeurs automobiles ou de machines. Pour de plus amples informations, consulter la fiche de sécurité.
- Normes Actuelles
-
- ACEA C2, C3
- API SN/CF
- BMW Longlife-04
- Chrysler MS 6395, 11106
- Fiat 9.55535-G1, S1, S3
- Ford M2C917-A
- GM dexos2
- MB 229.51
- PSA B71 2290
- Renault RN0700
- VW 502 00, 505 00, 505 01
- Normes Supplémentaires
-
- API SJ, SL, SL/CF, SM
- BMW Longlife-01
- GM LL-A-025, LL-B-025
- MB 229.31
- VW 500 00, 501 01
Caractéristiques | Unité | Valeur |
---|---|---|
Viscosité SAE | - | 5W-30 |
Couleur | - | brun |
Viscosité à 40°C | cSt | 70.3 |
Viscosité à 100°C | cSt | 12.2 |
Indice de viscosité | - | 173 |
Densité à 15°C | kg/l | 0.852 |
Viscosité à -30°C | mPa∙s | 5'300 |
Viscosité HTHS à 150°C | mPa∙s | 3.6 |
Teneur en zinc | ppm | 880 |
Cendre sulfate | g/100g | 0.8 |
Point d'écoulement | °C | -36 |
Point d'éclair | °C | 230 |
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