header-image

Révision de cuve

Depuis le 1er janvier 2007, les autorités cantonales n’imposent plus aux propriétaires de cuves de faire réviser leurs cuves – sauf dans certaines zones de protection des eaux. Il est cependant indispensable de faire contrôler régulièrement et spontanément la cuve par un professionnel. Une cuve de mazout bien entretenue coûte moins cher, est plus sûre et plus respectueuse de l’environnement.

Nous collaborons depuis de nombreuses années dans ce domaine avec Erismann SA. Un professionnel que nous recommandons pour ces missions :

À quoi sert une révision de cuve ?

Quelle que soit sa qualité, le mazout subit toujours un processus naturel de vieillissement. Pendant son stockage, des résidus se forment dans le mazout sous l’effet de la chaleur, de la lumière, de l’oxygène, des microorganismes, de l’effet catalytique des métaux et de liaisons chimiques. Ces résidus et l’eau de condensation se déposent au fond de la cuve et se transforment en boue. Une révision de cuve garantit que tous les résidus soient éliminés.

En quoi consiste une révision de cuve ?

Pour commencer, le reste de mazout est pompé pour vider entièrement la cuve. Toutes les impuretés qui se sont déposées sur les parois intérieures de la cuve sont ensuite décollées.

Tous les résidus détachables, l’eau et la lie sont éliminés. Cela permet d’empêcher que du mazout souillé soit aspiré et amené au brûleur. Afin d’éviter toute corrosion, les parois intérieures de la cuve sont ensuite soumises à un contrôle rigoureux.

Dès que les opérations de nettoyage sont terminées, le spécialiste réalise un contrôle visuel de la cuve. Il recherche ensuite les éventuelles fissures ou autres dommages dus à la corrosion.

L’élimination réglementaire des déchets issus de la révision de cuve ainsi que le re-remplissage de l’huile résiduaire dans votre cuve sont inclus dans la révision.

À quelle fréquence faut-il faire réviser une cuve ?

La fréquence de nettoyage d’une cuve dépend principalement de son état actuel. En général, il est conseillé de faire réviser entièrement une cuve en acier tous les 5 ans et une cuve en plastique tous les 7 à 10 ans.

Révisions de cuves chez le partenaire de Midland « Erismann SA »

Depuis le 1er janvier 2007, les autorités cantonales n’obligent plus les propriétaires à faire réviser leurs cuves (sauf dans certaines zones de protection des eaux). Il est cependant très important de faire contrôler spontanément la cuve par un spécialiste.

Midland coopère depuis de nombreuses années avec Erismann SA, qui est établie à Meisterschwanden.

Demandez conseil à Midland pour toutes vos questions concernant le mazout

Vous avez plus de questions sur les révisions de cuves ou vous souhaitez vous adresser à Midland pour d’autres sujets ? Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous informer sur le mazout que nous proposons.

Pour tout renseignement concernant le mazout, appelez-nous au numéro gratuit 0800 062 062, envoyez-nous un courriel à info@oelbrack.ch ou utilisez notre formulaire de contact. Nous nous réjouissons de répondre à vos questions et de vous conseiller.

Midland: une marque de l'entreprise traditionnelle Oel-Brack AG

La marque Midland a été lancée en 2004 par Oel-Brack AG, une entreprise familiale qui a produit et importé pendant des décennies sous licence de compagnies pétrolières américaines. L’entreprise familiale suisse vend en Suisse sous sa propre marque Midland du mazout et des carburants et produit en Argovie (Hunzenschwil) des lubrifiants de qualité destinés à la Suisse et à l’étranger. Ne serait-ce qu’en Suisse, les lubrifiants Midland sont livrés à plus de 3000 garages pour voitures de tourisme et camions, revendeurs de motos, ateliers, dépôts, offices forestiers et entreprises industrielles tandis que presque la moitié de la production totale est exportée.

+ Plus