CHF 29.50
Propriété
- economies de carburant et réduction des émissions prouvées grâce à une viscosité HTHS réduite
- excellentes caractéristiques de démarrage à froid
- protège contre les avances à l’allumage à bas régime (LSPI → Low Speed Pre-Ignition)
- technologie Low SAPS à teneur réduite en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre
- augmente la durée de vie des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement tels que les catalyseurs (SCR) et les filtres à particules (GPF/DPF) dans les moteurs à essence et diesel
- utilisable uniquement dans les véhicules pour lesquels une huile moteur d’une viscosité 0W-20 est recommandée
- convient particulièrement à Volvo
- convient aux voitures particulières
- convient pour les moteurs à essence et diesel
- Sous réserve de modifications des caractéristiques techniques. Respecter les prescriptions des constructeurs automobiles ou de machines. Pour de plus amples informations, consulter la fiche de sécurité.
- Normes Actuelles
-
- ACEA C5
- API SP
- Chrysler MS 6395
- Fiat 9.55535-CR1, DM1, DSX, GSX
- Jaguar Land Rover STJLR.51.5122
- Volvo VCC RBS0-2AE
- Normes Supplémentaires
-
- API SL, SM, SN, SN Plus
Caractéristiques | Unité | Valeur |
---|---|---|
Viscosité SAE | - | 0W-20 |
Couleur | - | brun |
Viscosité à 40°C | cSt | 47.9 |
Viscosité à 100°C | cSt | 9.2 |
Indice de viscosité | - | 178 |
Densité à 15°C | kg/l | 0.844 |
Viscosité CCS à -35°C | mPa∙s | 5'900 |
Viscosité HTHS à 150°C | mPa∙s | 2.8 |
NOACK [%] | - | 11.8 |
Teneur en zinc | ppm | 880 |
Cendre sulfate | g/100g | 0.8 |
Total base number | mg KOH/g | 7.7 |
Point d'écoulement | °C | -48 |
Point d'éclair | °C | 230 |
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