Propriété
- excellente résistance à l’oxydation (stabilité au vieillissement)
- economies de carburant et réduction des émissions prouvées grâce à une viscosité HTHS réduite
- tient le moteur propre et protégé contre l’usure et la corrosion
- excellentes caractéristiques de démarrage à froid
- bonne résistance aux hautes températures
- technologie Low SAPS à teneur réduite en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre
- augmente la durée de vie des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement tels que les catalyseurs (SCR) et les filtres à particules (GPF/DPF) dans les moteurs à essence et diesel
- convient particulièrement à Ford
- convient pour les moteurs à essence et diesel
- convient aux voitures particulières et commerciaux légers
- Sous réserve de modifications des caractéristiques techniques. Respecter les prescriptions des constructeurs automobiles ou de machines. Pour de plus amples informations, consulter la fiche de sécurité.
- Normes Actuelles
-
- ACEA C2
- Chrysler MS 6395
- Fiat 9.55535-DS1, GS1
- Ford M2C950-A
- IVECO 18-1811 SC1 LV
- Jaguar Land Rover STJLR.03.5007
- VW VWC 53035
- Normes Supplémentaires
-
- IVECO 18-1811 S1, SC1
Caractéristiques | Unité | Valeur |
---|---|---|
Viscosité SAE | - | 0W-30 |
Couleur | - | brun |
Viscosité à 40°C | cSt | 46 |
Viscosité à 100°C | cSt | 9.8 |
Indice de viscosité | - | 206 |
Densité à 15°C | kg/l | 0.844 |
Viscosité CCS à -35°C | mPa∙s | 5'600 |
Viscosité HTHS à 150°C | mPa∙s | 3 |
NOACK [%] | - | 11.3 |
Teneur en zinc | ppm | 880 |
Cendre sulfate | g/100g | 0.8 |
Point d'écoulement | °C | -42 |
Point d'éclair | °C | 221 |
De professionnel à professionnel :
Nos experts des lubrifiants sont à votre entière disposition. Profitez de notre savoir-faire et de notre longue expérience avec les lubrifiants et les graisses. Nous nous tenons à votre disposition pour un conseil de professionnel à professionnel.