Propriété
- excellente résistance à l’oxydation (stabilité au vieillissement)
- compatible avec tous les joints (anciens et neufs)
- tient le moteur propre et protégé contre l’usure et la corrosion
- excellente résistance aux hautes températures
- protège contre les avances à l’allumage à bas régime (LSPI → Low Speed Pre-Ignition)
- sécurité de lubrification garantie, y compris en course
- convient aux oldtimer
- convient aux catalyseurs
- utilisable en course
- convient aux voitures particulières
- Sous réserve de modifications des caractéristiques techniques. Respecter les prescriptions des constructeurs automobiles ou de machines. Pour de plus amples informations, consulter la fiche de sécurité.
- Normes Actuelles
-
- ACEA A3/B4
- API SP
- MB 229.1
- VW 501 01, 505 00
- Normes Supplémentaires
-
- ACEA A2/B2, A3/B3
- API SL, SM, SN, SN Plus
- VW 500 00
Caractéristiques | Unité | Valeur |
---|---|---|
Viscosité SAE | - | 20W-50 |
Couleur | - | brun |
Viscosité à 40°C | cSt | 151 |
Viscosité à 100°C | cSt | 18 |
Indice de viscosité | - | 132 |
Densité à 15°C | kg/l | 0.87 |
Viscosité CCS à -15°C | mPa∙s | 7'330 |
Teneur en zinc | ppm | 1'050 |
Point d'écoulement | °C | -25 |
Point d'éclair | °C | 218 |
De professionnel à professionnel :
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