Propriété
- economies de carburant et réduction des émissions prouvées grâce à une viscosité HTHS réduite
- excellentes caractéristiques de démarrage à froid
- bonne résistance aux hautes températures
- protège contre les avances à l’allumage à bas régime (LSPI → Low Speed Pre-Ignition)
- convient uniquement aux moteurs essence
- convient particulièrement à GM et Opel
- convient aux catalyseurs
- convient aux voitures particulières et commerciaux légers
- Sous réserve de modifications des caractéristiques techniques. Respecter les prescriptions des constructeurs automobiles ou de machines. Pour de plus amples informations, consulter la fiche de sécurité.
- Normes Actuelles
-
- API Resource Conserving, SP
- Chrysler MS 6395, 13340
- Fiat 9.55535-CR1
- Ford M2C929-A, M2C946-A, M2C946-B1, M2C961-A1
- GM 4718M, 6094M, dexos1 Gen 2
- ILSAC GF-6A
- Opel OV 040 1547-G30
- VW VWC 53034
- Normes Supplémentaires
-
- API SL, SM, SN, SN Plus
- GM dexos1, LL-A-025
- ILSAC GF-5
Caractéristiques | Unité | Valeur |
---|---|---|
Viscosité SAE | - | 5W-30 |
Couleur | - | brun |
Viscosité à 40°C | cSt | 55 |
Viscosité à 100°C | cSt | 9.9 |
Indice de viscosité | - | 168 |
Densité à 15°C | kg/l | 0.847 |
Viscosité HTHS à 150°C | mPa∙s | 2.9 |
Teneur en zinc | ppm | 850 |
Point d'écoulement | °C | -39 |
Point d'éclair | °C | 221 |
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