header-image

Une année passionnante au SAM

sam_motocross_997_600

La Fédération suisse des automobilistes et des motocyclistes (SAM) est surtout connue comme organisatrice de séries de courses, du motocross au trial en passant par la Mofacup. Mais cette association polyvalente participe activement à différents événements et organise ses propres randonnées à moto en Suisse et à l'étranger. Le SAM et Midland sont liés par un partenariat de longue date qui trouve son origine dans le motocross.

Dans le domaine des sports motorisés, le SAM 2023 peut se targuer de grands succès. Des milliers de personnes ont vibré au bord de la piste lors de plus de cinquante courses et ont encouragé les sportifs. Il est très réjouissant de constater que le nombre de pilotes licenciés a nettement augmenté. Le sport automobile est vivant. Ainsi, à l'avenir également, de nombreuses grandes carrières devraient débuter - par exemple - lors d'une course de minibikes parmi les enfants de six ans.

Le SAM a également fait de nombreuses apparitions en dehors des courses et des compétitions. L'accent a été mis sur le Motofestival de Berne, qui s'est déroulé pour la première fois en février 2023 et a remporté un grand succès. En outre, l'association était également de la partie lors d'autres événements comme la collecte de sang de Glaubenberg, le Loveride ou le Valley Summer Festival.

Mais le secteur du Tourisme a également bien fonctionné. Il y a eu des cours de rafraîchissement en premiers secours, un tour à moto pour débutants qui a rencontré un grand succès, mais aussi un entraînement à la sécurité sur circuit. Sans oublier les tours à moto très appréciés, du tour des cols "hardcore" au tour Corse-Sardaigne de douze jours, en passant par le tour des Dolomites d'une semaine.

Il n'est donc pas étonnant que le SAM ait pu augmenter le nombre de ses membres d'environ dix pour cent au cours de cette année couronnée de succès. Vous trouverez plus d'informations sur les activités et les avantages de l'adhésion au SAM sur le site Internet.