header-image

Course de côtes : Berguerand devant Steiner

bergrennen_eric_berguerand_1008_997_600

La dernière course de côte avant la pause estivale à Ayent-Anzère a été remportée par Eric Berguerand avec un handicap non identifié : "Il s'est avéré que j'ai roulé avec un amortisseur cassé. Le dommage date probablement de Massongex et je ne l'avais pas remarqué. J'ai dû refaire un très bon temps lors de la dernière manche pour rattraper Marcel. J'y suis parvenu avec mon meilleur temps personnel du jour. Mais c'était à la limite", a-t-il expliqué sur AutoSprintCH.

Marcel Steiner a ainsi manqué de peu la victoire à Ayent-Anzère : s'il n'avait pas dû rétrograder en première vitesse dans l'épingle à cheveux avant l'arrivée, il aurait pu remporter la victoire du jour. Le score serait alors de 2:2 pour les courses de montagne précédentes, mais il est de 3:1 pour Eric Berguerand. Juste derrière les deux, le jeune promu Robin Faustini s'est classé. Il n'a dû céder la troisième place à Joël Volluz que dans une seule course et se trouve à la 3ème place du classement général.

La prochaine opportunité pour Marcel Steiner est St. Ursanne – Les Rangiers (19/20 août 2023). Une course à laquelle Eric Berguerand ne participe traditionnellement pas. Mais une semaine plus tard à Oberhallau, les titans s'affronteront à nouveau dans le cadre du Championnat Suisse de la Montagne VTS de Compétition 2023. Les deux pilotes ont des souvenirs positifs de la course du Gurnigel (9/10 septembre 2023), pour Marcel Steiner c'est aussi la course à domicile.

Il y a également des nouvelles en dehors de la catégorie supérieure : Vanessa Zenklusen a enfin pu prendre le départ à Ayent-Anzère au volant de sa Subaru Impreza Type R. Auparavant, elle avait attendu en vain sa nouvelle boîte de vitesses et manqué trois courses. Simon Wüthrich a remporté la victoire à Ayent-Anzère avec sa Turbiene VW Golf II Turbo dans la catégorie E1. Toutes nos félicitations !

Photos : © 2023 by Peter Hartmann, myrally.ch.

www.motorsport.ch