header-image

Espérant le meilleur

marcel_steiner_lobart_honda_mosswald_997_600

Le quintuple champion suisse de courses de côte veut enfin utiliser le nouveau moteur turbo dans des conditions de compétition. En 2021, il aura l'occasion de faire ses preuves avec sa LobArt Honda, principalement dans le championnat suisse de courses de côte, qui comptait à l'origine neuf courses. Malheureusement, La Roche, Hemberg, Reitnau, Anzère et Les Paccots ont déjà été annulés.

Pour cette raison, Steiner a déjà dû se réorienter à nouveau. La course St-Ursanne - Les Rangiers, avec ses vitesses élevées, ne conviendrait pas comme première compétition. C'est pourquoi les races françaises du Vuillanfans et du Beaujolais font l'objet d'une attention particulière. Marcel Steiner souhaite également participer aux courses d'Osnabrück, Türckheim et St. Agatha. Toutefois, cela dépendrait de la réglementation concernant l'Air Restrictor (limiteur de masse d'air), qui est exigé par la FIA pour les moteurs turbo, et de la situation financière de son équipe.

En guise de point d'orgue, le 4e FIA Hillclimb Masters se déroulera au Portugal à la mi-octobre. Après avoir participé en 2018, Marcel veut y concourir à nouveau cette année avec les meilleurs d'Europe.

Sources : www.autosprint.ch et steinermotorsport.ch