header-image

Hockenheimring, Nürburgring, Westring...

race_sim_zone_midland_2_997_600

Avec six simulateurs de course de Racingfuel, la Race Sim Zone du Westring à Hunzenschwil offre depuis fin 2021 à de nombreux fans différents un foyer pour leur passion. Il y a les vrais pilotes de course qui s'entraînent sur le parcours. Ensuite, les talents de l'e-sport d'aujourd'hui et de demain qui améliorent leurs compétences. Sans oublier les fans de racing, les joueurs et joueuses amateurs, les groupes en sortie ou encore les entreprises et associations à la recherche d'une expérience divertissante pour leur AG, leur séminaire ou leur jubilé.

Nadia Brülisauer et son partenaire Patrick Häusermann sont à la tête de la nouvelle Race Sim Zone dans l'industrie à Hunzenschwil. Ils sont tous deux liés au sport automobile, ont passé beaucoup de temps sur les circuits à l'étranger et entretiennent de nombreux contacts dans le milieu du sport automobile. Avec la crise de Covid, qui a rendu les Track Days impossibles, leur projet de créer un circuit virtuel a pris de plus en plus forme.

Ils ont longtemps cherché le lieu adéquat. Ils l'ont trouvé dans la nouvelle zone industrielle de Hunzenschwil, juste à côté de l'autoroute A1. Il était important pour eux qu'il s'agisse d'un nouvel espace qu'ils pouvaient aménager du début à la fin. Ils ont conçu, soudé et assemblé eux-mêmes de nombreux meubles. C'est devenu un mélange d'atmosphère de garage et de convivialité, où les fûts Midland s'intègrent parfaitement. Enfin, le 13 novembre 2021, ils ont pu inaugurer leur royaume - leur propre Race Sim Zone - en petit comité.

Grâce aux simulateurs de Racingfuel, développés et assemblés en Suisse, la Race Sim Zone est l'un des huit centres de course disposant de la même technologie. Les coureurs peuvent ainsi s'affronter sur plusieurs sites, comme ce fut le cas récemment lors d'une course d'endurance où six équipes de deux personnes se sont affrontées à Hunzenschwil contre une quarantaine d'autres participants répartis dans toute la Suisse. Trois challenges avec un classement au niveau suisse sont prévus chaque mois.

Les pilotes de simulateurs ambitieux peuvent en outre participer au Swiss Sim Racing Masters. L'équipe de Hunzenschwil propose également un coaching ciblé. Pour les pilotes de course de côte, il existe déjà huit parcours, dont Gurnigel, Oberhallau, St. Ursanne, Arosa Classic et Walzenhausen, sur lesquels ils peuvent s'entraîner sur le simulateur. Chez Midland, nous avons été enthousiasmés dès le début par l'idée d'un circuit de course chez nous à Hunzenschwil et avons soutenu Race Sim Zone dans son projet. C'est ainsi que l'un des six simulateurs brille désormais d'un rouge Midland éclatant, soulignant cet engagement.

www.racesimzone.ch
www.racingfuel-simulators.com
www.simracingseries.ch