header-image

Record du monde pour un employé Midland

dominik_hilfiker_weltrekord_997_600

Dominik Hilfiker a investi plus de 250 heures de travail réparties sur presque trois ans dans sa Kawasaki W800. Il a complètement transformé le moteur, dont la puissance est montée de 48 ch à 72 ch. Cela a nécessité des modifications du système d'injection et d'échappement, une nouvelle électronique moteur et bien d'autres choses encore. Il a également réduit le poids de 227 kg à 192 kg au prix de gros efforts.

C'est avec cette machine optimisée que Dominik Hilfiker s'est rendu en septembre 2023 à l'Eurospeedway Lausitzring en Allemagne. «Pour qu'une petite équipe privée de Suisse puisse participer aux World Speed Trials, qui ont lieu en Europe pour la première fois, il faut d'énormes connaissances techniques et un peu de folie», raconte Dominik Hilfiker : «Grâce à une équipe bien rodée et à la famille derrière soi, tout s'est déroulé sans problème».

Les World Speed Trials se sont déroulés sous la supervision de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Dominik Hilfiker, représentant de vente de Midland pour Soleure, une partie de l'Argovie et une partie de Zurich, avait, en tant qu'ancien pilote de piste en sable et de speedway, l'expérience et le courage nécessaires pour concourir avec sa Kawa. Lors de sa sixième tentative, il y est parvenu - et a établi un nouveau record mondial de 204,86 km/h dans sa catégorie.

Dominik Hilfiker a réalisé son rêve en décrochant ce record du monde de vitesse FIM. Nous le félicitons chaleureusement et sommes heureux d'accueillir dans notre équipe celui qui est probablement le vendeur de lubrifiants le plus rapide du monde.

Dominik Hilfiker en interview avec 1000 PS (en allemand):