header-image

Reto Meisel dore la finale de la saison

reto_meisel_fia_masters_997_600

Reto Meisel, Eric Berguerand et Roger Schnellmann... qu'ont-ils en commun ?

Exactement, ce sont tous des pilotes de course suisses, actifs ou anciens. Mais il y en a sûrement d'autres ? Alors qu'est-ce qui unit ces trois coureurs ?

Reto Meisel s'est rendu dans la région de Braga (Portugal) avec l'intention de concourir dans la catégorie "Touring Car et GT". En arrivant à la finale de la saison des courses de côte "FIA Hill Climb Masters", il apprend que sa voiture de course, une Mercdes SLK 340 Judd, ne répond plus aux critères de la catégorie en raison d'un nouveau règlement de la FIA et est donc classée dans la catégorie "Open Touring Car".

Dans cette catégorie, Meisel a eu la tâche facile et a nettement devancé ses concurrents dans les trois tours. Mais les temps de course de Reto Meisel peuvent également être comparés à ceux des autres pilotes de voitures de tourisme. Dans les manches 1 et 2, il a réalisé le meilleur temps dans chaque manche. Ce n'est que dans la troisième et dernière manche que le Polonais Szymon Lukaszczyk l'a battu de 2 millièmes de seconde pour le meilleur temps de la journée parmi les pilotes de voitures de tourisme.

Reto Meisel a néanmoins réussi à décrocher la médaille d'or dans la catégorie de départ et devient ainsi le troisième pilote suisse de course de côte après Eric Berguerand (2014) et Roger Schnellmann (2018) à y parvenir lors d'un FIA Hill Climb Masters.

Image (et texte basé sur le matériel) de Peter Wyss. Son article détaillé se trouve sur AutoSprintCH.

 

La vidéo montre Reto Meisel lors de la course de côte Esthofen - St. Agatha en Autriche, fin septembre 2021 :