header-image

Le Motofestival attire 40'000 fans de moto

motofestival-sam-0929-997-600

Avec le Motofestival qui s'est déroulé du 29 février au 3 mars 2024, Berne est devenue pour la deuxième fois la capitale de la moto en Suisse. Un conseiller fédéral ne pouvait bien sûr pas manquer à l'appel : Le ministre des transports Albert Rösti a ainsi rendu visite à la foire le vendredi après-midi, a prononcé un discours et a fait le tour des halles avec un grand intérêt pour le sujet.

Il n'était pas seul : plus de 40'000 fans de moto ont visité le salon pendant quatre jours. Leur attention s'est portée sur les toutes dernières motos, les tendances en matière d'invididualisation et d'accessoires ainsi que sur les intermèdes d'action sur le terrain extérieur et tout particulièrement sur les courses sur le circuit offroad intérieur dans la halle 2, organisées et réalisées par le SAM.

Sur le stand de la SAM (Fédération suisse des automobilistes et motocyclistes), avec laquelle nous entretenons un partenariat depuis des années, Midland était présent comme co-exposant. Les clientes et clients ont pu y rendre visite au conseiller régional Midland, échanger avec lui et boire et manger quelque chose dans l'atmosphère détendue du lieu. Cet "arrêt au stand" a été bien accueilli par la clientèle. La possibilité de faire une petite pause dans l'effervescence du salon a également été largement utilisée.